les bienfaits du fitness

 

LE MOT DU COACH


LE MOT DU COACH

Intensifiez votre entrainement avec le Tabata!

Le protocole Tabata peut vous faire gagner de l’efficacité et du temps!
Il s’agit de faire l’exercice de votre choix pendant 20 secondes, puis de vous reposer pendant 10 secondes. Le tout 8 fois. Si vous savez compter ça fait 4 mn. Si cela vous parait court, c’est que vous n’avez pas encore essayé! La pratique régulière du Tabata (du nom de son inventeur japonais) présente plusieurs avantages : elle améliore à la fois l’endurance et la puissance musculaire. Autrement dit cela s’adresse aussi bien à ceux qui veulent faire travailler leur capacité de résistance que ceux qui veulent développer leurs muscles. La seule règle est de tout donner pendant les 20 secondes de travail. INTENSITÉ 100%.
Je vous recommande de prendre 30 à 40% de votre charge maximum. Ainsi, grâce au Tabata vous ménagez également vos articulations. Mais vous allez vite comprendre que sur les dernières reps la barre va vous semblez peser une tonne! Si vous faites autant de reps à la 8ème série qu’à la première, soit vous venez de la planète Krypton, soit vous n’avez pas assez chargé. La période de repos est volontairement insuffisante pour recharger totalement les batteries.
Privilégiez des mouvements poly-articulaires tels le développé-couché, le rowing, le squat ou encore l’épaulé-jeté. Cela fera intervenir plus de muscles et provoquera une plus grande dépense énergétique.
Smarties sur le plateau, vous allez brûler du gras jusqu’à 48h après l’exercice avec le fameux « afterburn effect ».
Alors n’attendez plus, munissez vous d’un Tabata Timer sur votre smartphone et intégrez cet exercice exigeant mais efficace dans votre entrainement et gagnez en INTENSITÉ !!
Sportivement, Jules

 

 

 

  1. 17 janvier 2016

    Bonjour Jules et meilleurs voeux Je suis le frère de Farouk. Je viens de lire le TABATA que je vais appliquer ici au Maroc pour mon sport car je m’entraine toujours à rythmes réguliers ….
    Amicalement le bonjour à l’équipe

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